Politique de confidentialité

L’utilisation de www.sensobox.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Celles-ci sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, vous êtes donc invités à les consulter de manière régulière

Article 1 - Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par SENSOBOX, 14 rue Frédéric Chopin 78480 Verneuil sur Seine. N°SIRET 849 912 217

Le site www.sensobox.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de SENSOBOX. Nous nous efforçons de fournir sur ce site des informations aussi précises que possible.

Toutefois, SENSOBOX ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Article 2 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais d’expédition.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. Les frais de livraison sont à votre charge.

SENSOBOX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de SENSOBOX jusqu’au paiement complet du prix.  

Dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Article 3 - Commandes

Vous pouvez passer votre commande sur le site internet www.sensobox.fr

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.  

Toute commande figurant sur le site internet www.sensobox.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  

Article 4 - Validation de votre commande

Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Article 5 - Paiements

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.  

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé. Vous confirmez que vous êtes bien le titulaire légal de la carte à débiter et que vous êtes légalement en droit d’en faire usage.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales Mastercard ou Visa.

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et votre commande annulée.

SENSOBOX se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 6 - Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, SENSOBOX procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Vous avez par la suite deux ans pour nous renvoyer le produit.

Article 7 - Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site sensobox.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les activités proposées, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos partenaires. 

Article 8 - Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.

Article 9 - Responsabilité

La responsabilité de SENSOBOX ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

SENSOBOX fait très attention à la qualité et le professionnalisme de ses partenaires. Toutefois, il peut arriver que certains d’entre eux soient contraints de modifier ou de ne plus proposer leur expérience ou que SENSOBOX soit contraint de ne plus les référencer. Nous vous proposerons de choisir une autre expérience parmi le choix présent dans votre box.

SENSOBOX ne pourra être tenu responsable pour des éventuels pertes/avaries/vols commis au cours de l’expérience, et vous êtes naturellement invité à vous rapprocher du partenaire dès l’exécution de l’expérience en cas d’éventuelle insatisfaction. Le partenaire est toujours responsable de la bonne exécution de l’expérience, SENSOBOX n’est responsable que dans les conditions prévues par la loi.

Article 10 - Litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Article 11 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.sensobox.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de SENSOBOX. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de SENSOBOX.  

Toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque élément qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Article 12 - Données personnelles

SENSOBOX se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant (historique de vos commandes, prénom, nom, adresse postale, téléphone, e-mail).

À l’occasion de l’utilisation du site, peuvent être recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels vous avez accédé au site, votre fournisseur d’accès et votre adresse de protocole Internet (IP).

Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Ces informations sont stockées dans une base de données sécurisées. Vous nous fournissez ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsque vous procédez par vous-même à leur saisie.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Vos informations bancaires sont conservées et traitées par les prestataires de paiement de SENSOBOX.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Vos données personnelles seront supprimées de la base de données de SENSOBOX si vous êtes inactif depuis plus de 3 ans. SENSOBOX se réserve le droit d’anonymiser ces données afin de les conserver pour leur valeur statistique.

Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@sensobox.fr à tout moment demandant de ne plus vous contacter pour vous offrir nos services, vos données personnelles seront supprimées de nos bases de données.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

SENSOBOX archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de SENSOBOX seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 13 - Cookies et liens hypertextes

Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas votre identification, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le site contient des liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de SENSOBOX. Cependant, SENSOBOX n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait. La navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookies sur votre ordinateur.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. Vous pouvez toutefois configurer votre ordinateur pour refuser l’installation des cookies

Les cookies s’appliquent aux traitements permettant les opérations relatives à la gestion de nos clients (contrats, commandes, livraisons, factures, comptes clients et comptes fidélité), à la prospection (constitution et gestion d’un fichier de prospects), à l’élaboration de statistiques commerciales et à l’envoi de sollicitations.

SENSOBOX s’engage tous les 13 mois à redemander le consentement des visiteurs de www.sensobox.fr pour le traitement des cookies.

Article 14 - Force majeure Article 15 – Réclamations

L’exécution des obligations de SENSOBOX au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. SENSOBOX vous avisera de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 15 - Réclamations

​​Toute demande d’informations et de précisions peut être faite par l’intermédiaire de www.sensobox.fr en vous reportant à la rubrique « Contact » ou bien en nous écrivant directement sur contact@sensobox.fr

Article 16 - Activation et durée de validité de votre SENSOBOX

Votre SENSOBOX est valable durant 2 ans à compter de l’activation du code de la box dans votre espace client sur le site www.sensobox.fr. Cette activation doit impérativement intervenir dans les 6 mois suivant la date d’achat, à défaut, votre box ne pourra plus être utilisée. 

En cas de problème d’activation, la preuve d’achat de la box (email de confirmation de la commande ou ticket de caisse) devra impérativement être remise à SENSOBOX pour obtenir son activation.

SENSOBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à une réclamation liée à un problème d’activation suite à un achat d’une box en dehors du réseau de distribution agréé, notamment en cas d’achat auprès d’un particulier ou via les sites de revente entre particuliers.

Vous avez la possibilité de vérifier la validité de votre box en vous rendant sur le site www.sensobox.fr dans votre espace personnel.

Une prolongation de la durée de validité de votre box est possible au tarif de 10€ pour 3 mois de validité supplémentaire. Cette opération est renouvelable autant de fois que vous le souhaitez.

Dans le cas de force majeure où SENSOBOX fait faillite, ce dernier n’est pas responsable si vous n’avez pas utilisé votre box avant cette fermeture et aucun remboursement ne sera effectué.

Article 17 - Modification ou annulation de la réservation

Le partenaire se réserve le droit de reporter son expérience à une date ultérieure si le nombre minimal de personnes nécessaire au bon déroulement de l’activité n’est pas atteint. Dans ce cas, le partenaire doit vous prévenir au moins 1 semaine avant la date prévue de l’expérience.

Vous êtes en droit d’annuler votre réservation sans frais auprès du partenaire au plus tard 5 jours avant la date de votre activité. Si vous annulez moins de 5 jours avant, vous perdez définitivement votre réservation et la box en général.

Article 18 – Offres des partenaires

La box n’est valable que pour vivre une seule expérience à choisir parmi celles proposées sur le site www.sensobox.fr dans votre espace personnel accessible une fois le code de votre box inscrit.

Le contenu des expériences, la liste et le nombre des partenaires correspondant à la box sont susceptibles d’évoluer et d’être modifiés en étant mis à jour régulièrement sur le site www.sensobox.fr.l

Article 19 - Consommation d’alcool

Nous vous rappelons que conformément à l’article L-3342-1 du Code de la Santé Publique, la vente de boissons alcooliques à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Vous vous engagez donc à avoir 18 ans révolus lors de l’exécution de l’expérience si celle-ci comprend la délivrance de boissons alcooliques. SENSOBOX rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

Article 20 - Réservation de votre expérience

Pour avoir accès au choix des expériences et pouvoir bénéficier du système de réservation, vous devrez préalablement avoir créé votre compte personnel en inscrivant le code présent dans votre SENSOBOX.

La réservation de votre expérience se fait directement auprès du partenaire en fonction de la méthode indiquée dans la fiche de l’expérience (téléphone, e-mail ou calendrier en ligne).

Back To Top